Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

la-citadelle-des-livres

Masquer Voir son profil
Photo de la-citadelle-des-livres
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 125 sources
  • 402 fans
  • 28 honneurs
  • 470 tags
  • 6 348 kiffs
  • 5 830 commentaires
  • 81 815 visites

Création : 14/01/2013 à 04:34 Mise à jour : 24/07/2019 à 06:32

Retour au blog de la-citadelle-des-livres

Tout près du tueur - Karen Rose

Tout près du tueur - Karen RoseAuteur : Karen ROSE
Titre : Tout près du tueur
Policier – Thriller
Harlequin
604 pages
 
Résumé :
Vingt et un ans plus tôt, ils ont été les témoins d'un crime atroce. Aujourd'hui, ils vont payer pour leur silence. Alors qu'elle court, comme tout les matins, dans le parc près de chez elle, le médecin légiste Lucy Trask découvre avec horreur le corps affreusement mutilé d'un homme. Un homme qu'elle a autrefois bien connu, comme l'enquête de la police de Baltimore va vite le révéler. En plaçant le corps à cet endroit, le tueur voulait-il attirer l'attention de Lucy ? Et que signifie la lettre, ou le chiffre, tracé sur le dos de la victime ?
La découverte d'un deuxième corps, lui aussi mutilé, plonge Lucy dans l'angoisse et le désarroi. Car cette nouvelle victime, comme la première, vient d'Anderson Ferry, la petite ville où elle a vécu enfant. Qu'est-ce qui la relie à ce tueur violent, sadique, que rien n'arrête, et qui, elle le pressent, se cache dans son entourage? Et parviendra-t-elle, au prix d'une éprouvante plongée dans ses souvenirs les plus sombres, à rassembler les pièces du puzzle macabre qu'il semble vouloir lui proposer ? Pour faire éclater la vérité, et pour survivre, Lucy ne peut compter que sur l'inspecteur Fitzpatrick. Même si ce dernier a visiblement du mal à lui faire confiance. Et même si l'attirance qu'elle ressent pour lui ne fait que la déstabiliser un peu plus...
 
Mon avis :
Je voulais tout d'abord remercier les éditions Harlequin ainsi que le site de Babelio pour l'envoi de ce roman dans la cadre de l'opération Masse critique.
 
Je ressors de cette lecture avec un avis plus que positif, je conseille aux fans de policier et de thriller, car ils ne seront absolument pas déçus. J'ai passé un très bon moment à me triturer les méninges dans le but de trouver tout comprendre et je dois dire que le titre est amplement réfléchi. Le récit, l'enquête est savamment menée, on suit plusieurs personnages : un détective privé, deux inspecteurs de police de la section des homicides, le tueur et un médecin légiste. Quel que soit le personnage avec lequel nous nous trouvons, les pièces du puzzle sont distillées au compte-gouttes et il faudra s'armer de patience pour tout rassembler.
 
Chaque point de vue est très bien écrit, on entre dans la peau du ou des personnages grâce aux descriptions et aux dialogues. Le style est fluide, on est rapidement happée dans cette histoire de vengeance partant d'une histoire passée il y a 21 ans et j'ai eu beaucoup de mal à me détacher du récit. Je voulais toujours en apprendre plus. La forme et le style du roman donne un côté très cinématographique, je me suis souvent crue dans une série policière ou dans un film de thriller, ce qui se révèle agréable pour la lecture.
 
Pour vous prouver à quel point l'auteur s'est compliqué la tâche, vous ne savez même pas ce qui s'est passé il y a 21 ans, j'ai adoré cette idée de posséder l'intégralité de cette obscure affaire page après page, et non dès les premières lignes. Ça change et j'ai trouvé cet angle original. Même les personnages principaux et secondaires sont très minutieusement travaillés, réalistes et intéressants. Tous cachent des histoires, ont leurs défauts et leurs qualités, leurs passés, leurs sombres secrets, et c'est avec enthousiasme que j'ai découvert tous ces détails.
 
Des personnages, l'auteur a même su trouver un certain charme au tueur. Disons que j'entends par là : ce n'est pas un pourri tout méchant pas beau. C'est un tueur méthodique, froid, qui réclame vengeance, violent, il est certes « méchant », mais il a un mobile compréhensible, on ressent une certaine compassion pour lui et sa vie depuis l'incident d'il y a 21 ans. J'ai adoré les personnages de Stevie et de J.D., les deux inspecteurs, ils forment un beau tandem et sont très intéressants. Lucy Trask, la médecin légiste, me laissait songeuse, comme le tueur lui en veut, on se retient de s'attacher à elle. C'est peine perdue, on finit par s'attacher, même si son comportement m'a plus d'une fois agacée, elle reste un personnage féminin fort et sympathique.
 
En parlant de détails, ici, ils ont tous leur importance, mais surtout, nous sommes devant des meurtres assez osés. Les âmes sensibles risquent de ne pas apprécier les autopsies ou les découvertes des corps, l'histoire est marquée par des faits horribles. Personnellement, ça ne m'a pas gênée, mais peut-être que d'autres seraient plus réticents. Le récit est bien mené, l'intrigue est palpitante, j'ai rarement eu le temps de m'ennuyer et l'on se prend même au jeu de deviner les petits secrets des uns et des autres ou de comprendre le tout.
 
L'ambiance est parfaitement bien décrite, les émotions aussi, plusieurs moments sont attendrissants, d'autres émouvants. Ces sentiments laissent place à la tension, au drame, puis à la peur, à l'incompréhension, à la colère. Ce roman offre une belle palette d'émotions qui nous ferait presque oublier le côté « fiction » de l'histoire. De plus, la forme est bien pensée. Chaque chapitre est numéroté sobrement et est découpé selon le jour, le lieu et l'heure, ce qui donne un certain rythme au récit et ne laisse pas place à d'éventuels « indices » cachés derrière un titre de chapitre. Les indices il va falloir les repérer dans les dialogues ou dans les pensées des personnages, ce qui complique la tâche au vu des 600 pages à parcourir. Mais ce qui m'a rendu la lecture si extraordinaire.
 
L'histoire d'amour entre notre médecin légiste et J.D. ne m'a pas dérangé en soi, mais à bien réfléchir, il est vrai qu'elle est trop rapide à mon goût. Ce n'est qu'un avis personnel et il n'engage que moi. Toutefois, j'ai trouvé qu'elle était secondaire au vu de tout ce qui se passait à côté, bien plus tortueux et intéressant.
 
En somme, un excellent roman, je suis agréablement surprise par cette lecture d'où je ressors enthousiaste et satisfaite. Le style est maitrisé, l'enquête est bien menée, les personnages sont bien construits, l'imbrication des divers indices est savamment orchestrée... Les amateurs de polar risquent de bien l'apprécier, en tout cas, il m'a conquise.
 
Tout près du tueur - Karen Rose

Auteur  : Karen ROSE Titre  : Tout près du tueur Policier – Thriller Harlequin 604 pages   Résumé  : Vingt et un ans plus tôt, ils ont été les témoins d'un crime atroce. Aujourd'hui, ils vont payer pour leur silence. Alors qu'elle court, comme tout les matins, dans le parc près de chez elle, le médecin légiste Lucy Trask découvre avec horreur le corps affreusement mutilé d'un homme. Un homme qu'elle a autrefois bien connu, comme l'enquête de la police de Baltimore va...

Suite
Tags : Policier, Thriller, Harlequin, Babelio
​ 16 | 12
Commenter

#Posté le samedi 29 juin 2013 12:34

Modifié le mardi 29 mars 2016 09:06

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.228.250) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

MonMondeLivresque, Posté le dimanche 21 août 2016 13:07

Bonne lecture ;)

-> merci, a toi aussi :p


MonMondeLivresque, Posté le dimanche 21 août 2016 13:07

The Mortal Instruments me tente beaucoup, j'espère que je pourrais apprécier le premier tome ; pareil pour Indiana Teller, j'aime beaucoup les romans de Sophie Audouin-Mamikonian, j'adore Tara Duncan. Je garde un bon souvenir de Ici et maintenant.

-> moi, j'ai vraiment pas accrocher à ses livres...


MonMondeLivresque, Posté le dimanche 21 août 2016 13:05

Il faudrait que je teste cette série un de ces jours, j'en lis pas mal de bien ^^

-> la confrérie de la dague noire, si tu aime la bit-lit tu peux qu'aimer même si tu aime pas la bit-lit d'ailleurs XD


MonMondeLivresque, Posté le dimanche 21 août 2016 13:05

J'ai très envie de lire le roman et le film me tente tout autant avec son bon casting.

-> et la j'ai envie de te demander, qu'est ce que t'attend pour t'y mettre ? LOL


MonMondeLivresque, Posté le dimanche 21 août 2016 13:04

Coucou =)
Sympathique Top, en 2016, j'attendais le Pays des Contes tome 4, Les fausses bonnes questions tome 4, il y a avait des suites de la Guerre des Mus, les Intrigantes, L'anneau de Claddagh, le Joyau, la Sélection... beaucoup de suites ^^

-> Hey :D
ton top est en ligne :p merci d'avoir joué le jeu :p


Les-lectures-de-Mel-BZH, Posté le jeudi 01 mai 2014 14:59

Le résumé m'intéresse beaucoup, et ton avis me donne envie de lire ce thriller !


attrape-mots, Posté le dimanche 08 septembre 2013 11:17

Newsletter :D

¤ Nouvelle chronique :
http://attrape-mots.skyrock.com/3176677327-Fleur-de-fantome-de-Michele-Jaffe.html

¤ bilan du mois + objectif de septembre :
http://attrape-mots.skyrock.com/3120267633-Bilan-de-l-annee.html

Laissez un com's pour ne pas être supprimée.
& j'espère que votre rentrée n'a pas été trop horrible :p
Bonnes lectures, Cécile.


livre-esse, Posté le samedi 13 juillet 2013 03:18

Newsletter :

¤ 2 nouvelles chroniques :
- http://livre-esse.skyrock.com/3169649475-Spark-d-Amy-Kathleen-Ryan.html
&
- http://livre-esse.skyrock.com/3170908977-Rouge-Rubis-de-Kerstin-Gier.html

Je serais absente du 13 au 21 juillet. A mon retour je passerais à vos Newsletter et j'organiserais un concours pour gagner un livre !
Bonnes vacances, Cécile.


livre-esse, Posté le samedi 06 juillet 2013 08:20

Je ne lis hélas pas de polar :(


sariahlit, Posté le dimanche 30 juin 2013 16:05

Je te remercie pour cette découverte. Je ne l'avais pas aperçu sur Babelio lors de la Masse critique. Je dois dire que tout me tente dans ce livre. Et comme tu le conseilles, je vais de ce pas l'ajouter à ma WL.


lectures-d-une-vie, Posté le dimanche 30 juin 2013 08:33

Olala ma maman l'a acheté il n'y a pas longtemps, il faut absolument que je le lise! *.*


x-livres-passion-x, Posté le samedi 29 juin 2013 15:19

Je ne suis pas très fan des policiers / thrillers, mais je m'y met doucement (par exemple, je suis fan des Nicci French :D)
Donc pourquoi pas ?


RSS

Article précédent

Article suivant

Design by la-citadelle-des-livres

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (7 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile