Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

la-citadelle-des-livres

Masquer Voir son profil
Photo de la-citadelle-des-livres
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 123 sources
  • 382 fans
  • 28 honneurs
  • 470 tags
  • 6 348 kiffs
  • 5 830 commentaires
  • 84 565 visites

Création : 14/01/2013 à 04:34 Mise à jour : 24/07/2019 à 06:32

Retour au blog de la-citadelle-des-livres

L'enlèvement - Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude

L'enlèvement - Anne Robillard - Les Chevaliers d'EmeraudeAuteur : Anne Robillard
Titre : L'enlèvement
Tome 7 de la saga Les chevaliers d'Émeraude
Michel Lafon
418 pages
Sur la couverture : Bridgess
                                
Résumé :
Un départ tragique déclenche une série d'évènements inattendus au Château d'Émeraude. Wellan reçoit en héritage un curieux bijou doté d'un fascinant pouvoir magique, mais, en même temps, il découvre que le renégat à emprunté un nouveau corps... Devra-t-il une fois de plus affronter Onyx ? Lors d'une attaque sournoise d'Asbeth, malgré tous les efforts de Chevaliers d'Émeraude et les facultés extraordinaires de Kira, les hommes-insectes réussiront, grâce à la ruse de leur sorcier, à s'emparer d'un soldat dans le but d'anéantir le reste de l'humanité. Mais Wellan et son nouvel allié n'ont pas l'intention de les laisser gagner. Ensemble, ils conçoivent la plus périlleuse de toutes les missions de sauvetage jamais entreprises par les Chevaliers... Réussira-t-elle ?
 
Mon avis :
Encore un très bon tome et une suite intéressante que nous offre Anne Robillard. Il y a de chouettes ingrédients que je vais m'empresser de vous communiquer. C'est certainement aussi l'un de mes tomes chouchous. Avant de progresser plus loin, j'aimerais saluer le travail de Patrice Garcia sur les illustrations, elles sont magnifiques. Bridgess est telle que je me l'imaginais.
 
En premier lieu, le style, il évolue de tome en tome, mais il reste fidèle à l'auteur. Les mots s'enchainent avec fluidité, les émotions sont bien partagées et les descriptions nous plongent au c½ur d'Enkidiev, mais pas seulement.
 
En effet, particularité qui m'aura séduite, l'escapade de Farell et de Wellan sur Irianeth afin de secourir l'un des Chevaliers kidnappé par Asbeth. Cette folle entreprise nous conduit à un premier contact avec la forteresse d'Amecareth du point de vu des humains. Nous avions déjà de légères descriptions, mais bien souvent par le biais des hommes-insectes ou par l'intermédiaire du sorcier. Ce fut des chapitres très intéressants, d'autant plus que le risque était très gros pour nos deux héros.
 
Le nouveau corps d'Onyx, puisqu'il nous revient, est bien choisi. Je préfère la personnalité qu'il adopte avec ce nouveau corps plutôt que celle qu'il détenait avec Sage. L'auteur a raison d'insister sur ce « troisième homme », c'est un parfait mélange entre Onyx et ... Mystère, je ne vais pas vous gâcher la surprise, quoi que ceux l'ayant lu connaissent l'identité du nouveau réceptacle. J'aime Onyx, sa personnalité, sa manière d'être, c'est un personnage qu'on apprend à connaitre et à aimer.
 
Les premiers chapitres peuvent paraitre longs, on est centré sur la perte d'un illustre personnage de la saga. Un départ précipité et tragique, qui m'a laissée bouche bée à ma première lecture, j'avoue que je ne m'y attendais pas. La tristesse est très bien menée, on est touchée sans non plus tomber dans le pathétique ou le trop larmoyant, effet que je ne supporte pas. Je suis bien contente que l'on prenne son temps pour dire au revoir à ce personnage, même si c'est un poil long.
 
L'enlèvement cause un grand choc dans la vie de nos Chevaliers et ce qui va arriver par la suite à cette victime est tout aussi fort. On ne s'y attend pas, on se sent triste pour le personnage concerné, en même temps on salue sa bravoure et son courage. C'est un tournant bien pensé et important pour ce protagoniste, et il devient dès lors un de mes personnages favoris.
 
Mon couple fétiche Farell et Swan est toujours aussi génial, drôle et touchant, leurs enfants me font bien rire. En parlant d'enfants, on a pas mal de lignes en compagnie de Lassa, Jenifael et Liam, ce qui fait très plaisir. Progressivement, ils trouvent leurs marques, ils deviennent importants pour la suite, tout comme Hawke, le magicien d'Emeraude.
 
Ce qui est positif avec cette saga c'est la constante donnée dans l'évolution. Les personnages grandissent, se marient, ont des enfants, vieillissent, ils leurs arrivent toutes sortes de péripéties, mais l'importance donnée à Wellan se perd peu à peu. Certains trouveront ce changement peu bénéfique, moi au contraire, il me plait. J'aime que l'on s'épanche un peu plus sur certains protagonistes, que d'autres deviennent la vedette, même le temps d'un tome.
 
Dernier point, la bataille avec les vrais guerriers d'Amecareth, j'ai adoré cette partie, car les choses sérieuses se sont amorcées avec cette bataille. J'aurais aimé qu'elle dure encore plus longtemps, qu'elle gagne en véracité. Pas forcément dans l'horreur totale avec des descriptions trop éc½urantes, mais un brin plus fort dans le réalisme. J'ai d'ailleurs hâte de voir s'amorcer d'autres batailles durant cette guerre.
 
En résumé, nos personnages sont mis à rude épreuve avec cet enlèvement et les combats contre les vrais guerriers de l'Empereur. Certains protagonistes deviennent de plus en plus importants, certains se dévoilent, d'autres disparaissent, à l'image d'Abnar qui semble de ne plus répondre aux hommes. C'était un tome fort en émotion, riche en rebondissement inédit et ces évènements vont sceller un nouveau tournant pour nos Chevaliers. J'adhère totalement à ce tome.
 
Trois mots pour conclure : Courage, Honneur, Justice.
 
Les Chevaliers d'Emeraude : Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12
Tags : Les chevaliers d'Emeraude, Michel Lafon, Fantasy, Anne Robillard
​ 17 | 9
Commenter

#Posté le dimanche 04 août 2013 08:03

Modifié le lundi 06 janvier 2014 05:56

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.235.24.113) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

x-livres-passion-x, Posté le dimanche 11 août 2013 12:19

Je n'ai pas lu les précédents tome, donc je préfère éviter de lire ton avis au cas ou. Mais si tu adhère à ce point, j'essayerai peut-être de lire le tome 1 pour m'en faire une idée.


Lecume-des-mots, Posté le vendredi 09 août 2013 13:47

Un tome extraordinaire et fort. J'aime Hadrian, j'aime ce qui arrive à Kira, les événements s'enchainent et j'ai rarement eu le temps de m'ennuyer. J'aime beaucoup ce tome.
-
Je suis du même avis sur cet avant dernier tome ! J'aime bien la position que prend Hadrian, pour Kira je me demande bien quel va être son rôle par la suite du coup... C'est plutôt étrange ! Et surtout je me pose la question de savoir comment l'auteure va réussir a tout régler en un dernier tome ?!


ZoRoBin-Love, Posté le mardi 06 août 2013 07:32

j'adore les chevaliers d'emeraude
la derniere fois j'ai réussi a lire le tome 5 en 1 journée !


Lecume-des-mots, Posté le lundi 05 août 2013 11:23

Beau bilan du mois de juillet. J'espère que la suite des Chevaliers d'Emeraude te plaira ;)
Bonne continuation et @bientôt !
-
Merci ! Et j'espère aussi, j'attend quand même pas mal de ce dernier tome :p
A bientôt et merci de ton passage :)


Lecume-des-mots, Posté le lundi 05 août 2013 11:22

Un de mes préférés. J'aime le fait qu'Onyx cherche à annexer le royaume de Diamant, le passage où Chloé se met en colère était super. L'idée de découvrir les territoires situé à l'extérieur d'Enkidiev est très intéressant, le monde d'Anne Robillard est vraiment riche. Et puis, j'aime tellement Jenifael, Liam et Lassa, ils sont vraiment attachants.
-
J'ai adoré le passage sur les nouveaux territoires, ça m'a surprise car je ne m'y attendais pas, je pensais que ça serait quelque chose qui serait développé dans les Héritiers d'Enkidiev. Je me pose pas mal de questions sur le dernier tome parce que je me demande bien comment va s'en sortir Liam. J'aime bien les trois ados aussi, ils sont vraiment différents :)


Lecume-des-mots, Posté le lundi 05 août 2013 11:20

Un très bon tome. J'aime l'apparition de Danalieth et de son histoire. Miyaji aussi est fort sympathique, j'adore son intrigue et son originalité. Ce qui arrive à Sage était affreux. En tout cas, je ne me suis pas ennuyée avec ce tome.
-
J'aime aussi Danalieth, avec sa fille et toute l'histoire qu'il y a autour d'eux. J'ai eu quelques doutes sur Miyaji au départ, je me demandais si elle allait pas finalement tendre un piège aux Chevaliers. Et pour Sage oui c'est vraiment horrible... J'ai fini le 11e tome et je me demande bien comment son histoire va se terminer...


Lecume-des-mots, Posté le lundi 05 août 2013 11:18

Un magnifique tome, il se passe tellement de chose ! De plus, cette histoire de Dieux déchus est très intéressante. Quant au nouveau roi, je me souviens avoir bien rit lors de ma première lecture. J'adore.
-
J'ai trouvé que les Dieux déchus relançaient un peu l'histoire, c'était très intéressant !


Lecume-des-mots, Posté le lundi 05 août 2013 11:17

Article : Les Chevaliers d'Emeraude - Anne ROBILLARD
J'adore Onyx, même s'il est parfois un peu mégalo. Quant au sauvetage du Chevalier enlevé, c'est l'un de mes passages préférés, j'adore ce Chevalier et c'est horrible ce qui lui arrive.
-
J'aimais bien Onyx au début mais j'avoue que j'ai vraiment du mal maintenant :(
Et j'ai adoré aussi le sauvetage du Chevalier, on se rend compte que l'Empereur est vraiment... beurk! Je n'ai pas vraiment d'autres mots :p


lectures-d-une-vie, Posté le dimanche 04 août 2013 14:40

J'ai terminé le deux et j'ai adoré, j'espère acheter la suite bientôt! ^^


RSS

Article précédent

Article suivant

Design by la-citadelle-des-livres

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (7 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile