Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

la-citadelle-des-livres

Masquer Voir son profil
Photo de la-citadelle-des-livres
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 125 sources
  • 402 fans
  • 28 honneurs
  • 470 tags
  • 6 348 kiffs
  • 5 830 commentaires
  • 81 794 visites

Création : 14/01/2013 à 04:34 Mise à jour : 24/07/2019 à 06:32

Retour au blog de la-citadelle-des-livres

Les minicontes classiques des éditions LITO (Partie III)

En avril et en juin dernier, j'ai parlé sur mon blog des Minicontes classiques des éditions LITO. Aujourd'hui, vous aurez huit nouveaux contes pour apprécier cette belle collection.
 
Les minicontes classiques des éditions LITO (Partie III)
 
Editions LITO - Minicontes classiques
1¤99 à l'unité - 12 pages - 200 x 240 mm - Dès 3 ans
Les textes sont tous d'Anne Royer, mais les illustrateurs changent.
 
Les habits neuf de l'empereur : Comme pour Peau d'Âne, quelque chose m'empêchait d'apprécier cette histoire, avec cette collection, j'ai appris à revoir mon jugement. C'est une belle histoire, drôle d'ailleurs, elle a un côté très amusant en se moquant ouvertement de ce pauvre empereur crédule. Les illustrations de Marie Flusin sont très sympathiques, j'adore le rendu des habits, des motifs des tentures, c'est un travail très soigné.
 
Peau d'Âne : Plus jeune, j'avais du mal avec cette histoire, elle avait quelque chose qui me dérangeait. Aujourd'hui, j'ai appris à relire ce conte et à l'apprécier à sa juste valeur. Les illustrations en sont la raison principale, Oreli Gouel possède un style particulier qui nous permet d'accrocher à l'histoire. Le rendu des personnages et surtout des costumes est juste sublime, j'aime beaucoup.
 
Les musiciens de Brême : Un de mes contes préférés signé par les frères Grimm. L'histoire reste inchangée, touchante et drôle à la fois et les illustrations signées de Lucie Brunellière sont très agréables à l'oeil. Le design de nos quatre animaux est adorable, j'ai une petite préférence pour le coq.
 
Jack et le haricot magique : Ce n'est pas mon histoire favorite, mais avec cette collection j'ai pu redécouvrir ce conte. Il est sympathique et drôle, plein de charme à sa manière, j'aime bien ce héros, Jack. Les dessins sont Sandrine Revel et sont agréables, ils permettent de se plonger facilement dans l'histoire. C'est d'ailleurs grâce aux illustrations que j'ai pu renouer avec ce conte.
 
Les fées : Je ne connaissais pas cette histoire avant de l'étudier en terminal L pour le bac. J'ai été très surprise, car c'est une belle histoire, très intéressante pour découvrir toute l'ambivalence des fées. Toutefois, je ne suis pas très fan des illustrations d'Elodie Coudray, elles sont tantôt belles, tantôt j'adhère moins. Néanmoins, le conte vaut le détour.
 
La petite poule rousse : J'ai redécouvert ce conte grâce à cette collection. Je n'en connaissais plus réellement l'histoire et je dois dire qu'elle est agréable et sympathique, c'est une belle histoire d'amitié. J'aime encore plus les illustrations (Crescence Bouvarel), les animaux ont un joli rendu, les paysages sont traités avec soin, nous avons un très beau travail.
 
Le rossignol et l'empereur : Ce conte figure parmi mes chouchous. L'histoire est juste tellement magnifique et touchante, c'est un conte qui mériterait d'être plus connu. Les illustrations d'Emmanuel Ristord sont juste sublimes. Nous entrons tout droit dans la Chine avec sa flore, ses pagodes, ses magnifiques costumes et ses motifs de décorations. C'est beau à lire et à voir, ce serait mal de s'en priver.
 
Le vaillant petit tailleur : Je connaissais mal ce conte et j'ai été ravie de le voir figurer dans cette collection. C'est une belle histoire, ce petit tailleur est très courageux et j'aime beaucoup son histoire, son ascension au trône est belle et méritée. Les dessins sont signés de Paku, j'en suis très fan. Sa manière de réaliser les personnages, les décors et les objets ou encore la très belle licorne... Les illustrations sont réellement chouettes.



Lien vers la première partie : ici
Lien vers la seconde partie : ici
Lien vers la quatrième partie : ici
Lien vers la cinquième partie : ici

En avril et en juin dernier, j'ai parlé sur mon blog des Minicontes classiques des éditions LITO. Aujourd'hui, vous aurez huit nouveaux contes pour apprécier cette belle collection.     Editions LITO - Minicontes classiques 1¤99 à l'unité - 12 pages - 200 x 240 mm - Dès 3 ans Les textes sont tous d'Anne Royer, mais les illustrateurs changent.   Les habits neuf de l'empereur : Comme pour Peau d'Âne, quelque chose m'empêchait d'apprécier cette histoire, avec cette collection,...

Suite
Tags : Jeunesse, Conte, Album, Lito
​ 13 | 5
Commenter

#Posté le mardi 24 septembre 2013 04:40

Modifié le mardi 08 avril 2014 08:50

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (100.26.179.251) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

globe-trotteuse-addict, Posté le dimanche 12 janvier 2014 13:52

Coucou, regarde mon premier article ma liste de roman à vendre, je l'ai modifié :) et parcours mon blog, envoie soigner n'hésite pas byebye :)


sariahlit, Posté le samedi 28 septembre 2013 08:31

Desolé pour le retard pour venir voir la blog. Ta crea se met a gauche.


x-livres-passion-x, Posté le samedi 28 septembre 2013 05:54

J'en ai lu quelques uns <3


La-Malle-A-Livres, Posté le vendredi 27 septembre 2013 12:55

Oh, toute ma jeunesse :)

Célia


lectures-d-une-vie, Posté le vendredi 27 septembre 2013 12:12

ça a l'air mignon! :D (j'adore ton habillage! ^^)


RSS

Article précédent

Article suivant

Design by la-citadelle-des-livres

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (7 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile