
Auteur : Cuadrado
Tome 8
Série : Parker et Badger
Dargaud
48 pages
Résumé :
La mécanique de gags de Parker et Badger fonctionne à merveille. Prenez un personnage passé maître dans l'art de se fourguer dans des situations embarrassantes et un blaireau toujours prompt à le sortir des pires galères, et vous obtenez la recette de cette série 100 % blaireau ! Cette fois, outre les tracas quotidiens (retard dans le paiement du loyer, recherche de petits boulots, etc.), Parker et Badger croisent la route de Théo, un scout au visage angélique. Mais Parker et Badger découvrent vite que derrière ce sourire se cache la pire des pestes – pire que Nicolette... c'est vous dire !
Mon avis :
Encore un tome de plus pour la série Parker et Badger, une série de bande dessinée humoristique, pleine de gags drôles, de situations rocambolesques, de quiproquos déroutants en compagnie de deux héros improbables et attachants.
Pas de fil rouge ce tome-ci, mais cela ne nous empêche pas de nous divertir et de rire à chaque planche ! C'est frais, le malheur des uns fait le bonheur des autres et pour coup, c'est tellement vrai ; Parker et Badger ont toujours une solution pour se sortir de la misère, mais leurs problèmes nous font rire. En fait, c'est leurs idées qui nous amuseront plus, leur créativité est sans limites, leur folie aussi. Quel duo de choc.
Petit nouveau dans la saga, il s'agit du scout avec lequel je me suis beaucoup amusée. Bien qu'il soit très sympathique, j'avoue que sa manière de vendre ses produits s'apparente plus à du chantage. Qu'importe, chaque fois qu'il apparaît, je m'amuse au détriment de notre duo préféré. J'aime toujours les mille et une idées ahurissantes qu'ils détiennent pour se débarrasser de leur concierge les Garcia.
Ce qu'il y a de bien, c'est que sur trois tomes, chaque planche correspond à un gag, et chaque gag est différent d'un autre, je n'ai pas encore eu l'impression d'avoir du réchauffé ou de sentir un essoufflement. Il y a des runnings gags, c'est-à-dire des gags récurrents qui contribuent à la reconnaissance d'un univers ou d'un personnage. Mais là encore, une légère brise de neuf survient. Cuadrado a réellement un talent unique pour inventer des sketches fous et drôles, toujours appréciables, ni lourd ni trop compliqué.
Les dessins font partie de l'univers Parker et Badger, ils sont simples et efficaces ; l'identification des personnages passe par le character design réussi et sympathique. Le style est propre à Cuadrado, ce qui nous permet de le reconnaître parmi tant d'autres, les décors, les objets, tout est reconnaissable au premier coup d'½il. Les couleurs sont franches, pures, elles participent à ce processus de création d'un univers singulier, sans jamais être agressives. Ce qui est agréable pour les yeux.
En conclusion, on s'amuse, on rit, c'est un très bon moment de passé avec Parker et Badger. Nos deux héros sont complémentaires et ils nous font vivre une fois de plus des aventures palpitantes et drôles. Les autres protagonistes sont tout aussi sympathiques, l'humour est au rendez-vous, on ne s'ennuie pas, c'est un divertissement agréable.
Perfect-Readings, Posté le vendredi 31 janvier 2014 15:01
Pas trop tentée :/